Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Passation de commandement à la CFPLI du RSMA Guyane

Publié par OFFCOM sur 4 Juillet 2017, 09:55am

Après deux années passées à la tête de la CFPLI, le CNE Mathieu a rendu son commandement ce jeudi 29 juin 2017. Ayant absorbé la réforme LAGON, la fin de la montée en puissance du SMA 6000 et la réduction des effectifs régimentaires, la CFPLI a su pendant ces deux années maintenir un certain cap dans les tempêtes en assurant ses trois missions principales : la formation professionnelle des APR et des APS, le soutien régimentaire et les formations militaires des volontaires.

La fin de cette journée fut riche en événements. Après une belle cérémonie sur la place d’armes du RSMA de la Guyane décorée aux couleurs des troupes de marine, le CDU montant, le CNE Brice, a défilé fièrement à la tête de sa nouvelle compagnie. Un rafraichissement était ensuite proposé, au cours duquel les traditionnels discours de l’officier adjoint et du CDU partant furent remarqués. Enfin, dans une ambiance cordiale, aux sons de musiques militaires et d’ambiance, et avec des photographies de la compagnie durant ces deux années écoulées comme fond visuel, les cadres de la compagnie, accompagnés de leurs familles, ainsi que de nombreux invités, ont partagé un dernier moment convivial avant le départ du CNE Mathieu pour la métropole dès le lendemain.

Les cadres ont dit au revoir une dernière fois à leur CDU en lui souhaitant bon vent et bonne mer, tout en étant présentés plus informellement à leur nouveau chef en lui souhaitant bon temps de commandement à la tête de la prestigieuse CFPLI !

Passation de commandement à la CFPLI du RSMA Guyane
Passation de commandement à la CFPLI du RSMA GuyanePassation de commandement à la CFPLI du RSMA Guyane
Passation de commandement à la CFPLI du RSMA Guyane
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !