Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Visite de l’IAT au Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane

Publié par OFFCOM sur 23 Mars 2017, 12:15pm

Le général Hubert GOUPIL, général inspecteur, accompagné d’une délégation de l’inspection de l’armée de Terre (IAT), s’est rendu en Guyane du 18 au 25 mars 2017. A cette occasion, il a procédé à la visite d’inspection du RSMA de la Guyane les 21 et 22 mars derniers. Cette visite a lieu tous les deux ans. Elle a pour objectif de vérifier l’application des directives et d’échanger avec toutes les catégories de personnel militaire afin d’évaluer les conditions de travail et de vie. L’IAT joue un rôle central dans l’écoute, la connaissance et l’information du personnel de l’armée de Terre et rend compte directement au CEMAT.

Suite à la présentation générale du RSMA Guyane, la délégation a eu l’occasion de découvrir les différentes formations proposées à Saint-Jean du Maroni. Elle s’est aussi intéressée à l’utilisation du système d’information LAGON (logiciel de ressources humaines, suivi de formation et d’emploi du temps). Des tables rondes ont impliqué un échantillon représentatif des militaires du rang, sous-officiers et officiers afin de procéder aux échanges avec le général inspecteur ainsi qu’avec les experts.

Ce rendez-vous majeur a permis au RSMA-Gy de valoriser l’engagement de son personnel et d’être informé des évolutions de l’Armée de Terre.

Visite de l’IAT au Régiment du Service Militaire Adapté de la GuyaneVisite de l’IAT au Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !