Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


PAD de mars 2017 et remise de diplômes aux jeunes de la formation Multitechnique

Publié par OFFCOM sur 30 Mars 2017, 11:26am

Mercredi 29 mars dernier, la présentation au drapeau des jeunes du contingent de mars 2017 s'est déroulée à Saint-Jean du Maroni et leur permet dorénavant de débuter leur formation professionnelle au sein du RSMA Guyane.

Cette cérémonie était également l'occasion de remettre un diplôme aux 15 volontaires stagiaires de la formation Multitechnique. Cette formation, de six mois, a été expérimentée d’octobre 2016 à mars 2017 par le RSMA Guyane et à destination des jeunes Amérindiens des communes de l’intérieur. Elle a pour but l’acquisition de savoir-faire et de techniques multiples par l’enchainement de modules courts et pratiques dans divers métiers. L’objectif est de leur offrir une polyvalence au service de leurs communautés : mise en place et rénovation sommaire de passerelles ou de carbets, installation et entretien d’un réseau électrique et/ou d’eau dans un logement individuel, réalisation de la maçonnerie à destination d’habitation et entretien des espaces verts de leur village. Les jeunes ont ainsi reçu une attestation de réussite personnelle et ont été largement félicités.

PAD de mars 2017 et remise de diplômes aux jeunes de la formation MultitechniquePAD de mars 2017 et remise de diplômes aux jeunes de la formation Multitechnique
PAD de mars 2017 et remise de diplômes aux jeunes de la formation MultitechniquePAD de mars 2017 et remise de diplômes aux jeunes de la formation Multitechnique
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !