Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Présentation au drapeau des volontaires à APATOU

Publié par OFFCOM sur 27 Octobre 2016, 19:15pm

RSMA Guyane - présentation au drapeau des volontaires à Apatou

Le lieutenant-colonel Stéphane FONTAINE, chef de corps du régiment du service militaire adapté de la Guyane, a présidé la cérémonie de présentation au drapeau des volontaires du contingent le jeudi 27 octobre 2016.

Le RSMA de la Guyane s’est déplacé de Saint-Jean-du-Maroni à Apatou, afin de remettre officiellement l’insigne du régiment aux stagiaires. La cérémonie s’est déroulée sur la place de la ville en présence d’autorités militaires et civiles tels que M. Paul DOLIANKI, maire de la ville d’APATOU.

Après trois semaines de formation citoyenne et militaire, où ils ont montré courage, abnégation et détermination, les jeunes guyanais et guyanaises vont continuer le second volet de leur instruction. Ils vont devoir suivre une des 22 formations enseignées au RSMA-Gy.

Le major de promotion  originaire d’Iracoubo a eu l’honneur de lire le code du volontaire. Comme l’évoque le texte : « Volontaire du SMA, je m'engage à acquérir le goût du travail bien fait, le sens de la rigueur et de la discipline afin de réussir mon intégration dans la société », il se sent prêt et motivé pour réussir ce nouveau défi.

Comme chanté lors du défilé, ces jeunes savent désormais que leur réussite passera par l’effort et le travail.

 

RSMA Guyane - Présentation au drapeau des volontaires à ApatouRSMA Guyane - Présentation au drapeau des volontaires à Apatou
RSMA Guyane - Présentation au drapeau des volontaires à ApatouRSMA Guyane - Présentation au drapeau des volontaires à Apatou

RSMA Guyane - Présentation au drapeau des volontaires à Apatou

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !