Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Trois stagiaires du RSMA récompensés lors du Prix d’excellence du BTP

Publié par OFFCOM sur 8 Juillet 2016, 17:12pm

Les volontaires stagiaires du RSMA au côté du Colonel Grégoire Madelin
Les volontaires stagiaires du RSMA au côté du Colonel Grégoire Madelin

La Fédération du BTP en Guyane et le groupe Image BTP ont créé un prix spécial qui récompense les jeunes issus de formations continues comme celles proposées au sein du Régiment du Service militaire adapté de Guyane.

Au cours de cette 9ème édition, le groupe Image BTP a décerné, en présence de M. ALEXANDRE, président de la Collectivité territoriale de Guyane, Mme BERTHELOT, député, M. RENAUD représentant M. le préfet, M. TOURE, recteur d’académie, M. LAGANIER, président de l’université de Guyane et des acteurs du secteur du BTP, six prix par niveau académique, un prix pour le plus méritant et un prix d’excellence de la formation continue dans la filière « Bâtiment et Travaux Publics ». Ces prix sont décernés à des candidats qui se sont distingués par leur excellence académique, professionnelle et civique.

Cette année, trois « marsouins », terme militaire et traditionnel pour les volontaires stagiaires du SMA, ont fait honneur au RSMA-Guyane en étant nominés dans diverses catégories :

  • Marsouin DOEKA dans la catégorie « le plus méritant » ;
  • Marsouin MODIKA, lauréate du prix « le plus méritant »
  • Marsouin ABATAUW, lauréat du prix « formation continue ».

Ces prix, récompensant un parcours unique et valorisant, sont accompagnés d’un certificat d’excellence BTP que ces jeunes guyanais pourront faire valoir pour un emploi. C’est aussi la reconnaissance du travail de formation socioprofessionnelle réalisée au sein du SMA au bénéfice d’une jeunesse qui montre sa capacité à réussir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !