Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Passation de commandement au Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane

Publié par OFFCOM sur 19 Juillet 2016, 10:50am

Le colonel Madelin, lors de sa dernière revue des troupes
Le colonel Madelin, lors de sa dernière revue des troupes

Après deux années passées à la tête du Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane (RSMA-Gy), le colonel Grégoire MADELIN laisse sa place au lieutenant-colonel Stéphane FONTAINE.

Mardi 19 juillet 2016, la cérémonie de passation de commandement entre le colonel MADELIN et le lieutenant-colonel FONTAINE s’est déroulée au camp de la transportation à St-Laurent-du-Maroni en présence de M. JAEGER, préfet de Guyane, de M. BERTRAND, maire de St-Laurent-du-Maroni, du général de division aérienne DUPONT, commandant supérieur des Forces Armées en Guyane et de M. VO-DINH, sous-préfet de l’arrondissement de St-Laurent-du-Maroni.
Après la remise de décorations, le général Luc DU PERRON DE REVEL, commandant le SMA, a procédé à la traditionnelle formule d’investiture en présence du drapeau du RSMA-Gy. Cette dernière permet aux cadres et jeunes volontaires techniciens et stagiaires de reconnaître dorénavant le lieutenant-colonel FONTAINE comme leur nouveau chef. La cérémonie s’est terminée, dans les jardins de la résidence du sous-préfet par les discours officiels de remerciements de toutes les actions menées par le colonel MADELIN durant son temps de commandement et de bienvenue au lieutenant-colonel FONTAINE et à sa famille.

Ce dernier, tout juste arrivé du Corps de Réaction Rapide - Europe (CRR-E) de Strasbourg va donc poursuivre la mission du RSMA : former toujours plus de jeunes guyanaises et guyanais dans l’une des 21 formations professionnelles proposées à St-Jean-du-Maroni ou Cayenne qui doit leur permettre de s’insérer dans le monde du travail.

Quant au colonel MADELIN, fier du travail accompli en Guyane avec l’ensemble de ses cadres, il rejoint la Direction de Coopération, de Sécurité et de Défense (DCSD) à Paris et sera en charge de la coopération pour l’Afrique sub-saharienne.

Le nouveau chef de corps du RSMA Guyane : le lieutenant-colonel Fontaine

Le nouveau chef de corps du RSMA Guyane : le lieutenant-colonel Fontaine

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !