Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Deux réservistes du SMA en Stage de Certification Etat Major

Publié par OFFCOM sur 18 Septembre 2015, 03:33am

Deux réservistes du SMA en Stage de Certification Etat Major

Cet été, du 10 au 21 août, s'est déroulé le stage de certification d'état major (SCEM) à l'Ecole Militaire à Paris. Ce stage constitue le 2ème niveau du cursus de formation des officiers de réserve de la voie état-major.

Les lieutenants de réserve Véronique RABOTIN-TAUTE (RSMA Guyane) et Florian ROBARDET D'ESTRAY (COMSMA) ont suivi et réussi cette certification, ils ont dignement représenté les couleurs du Service Militaire Adapté.

Au cours de ce stage, le Major Général de l'armée de Terre (GCA Bertrand de la CHESNAIS) a présenté devant les stagiaires le nouveau modèle d'organisation de l'armée de terre. Il a évoqué la mise en place du Service Militaire Volontaire (SMV) dans les centres de La Rochelle, Bretigny, Montigny les Metz, dispositif inspiré du SMA en outre-mer, qui a démontré sa performance et sa capacité à insérer les jeunes dans la vie professionnelle.

Le MGAT a terminé son allocution en abordant le thème de « La réserve au contact », actuellement 200 réservistes sont engagés dans les opérations sur le territoire national et ce nombre sera porté à 800 à court terme.

La promotion a reçu son diplôme lors de la cérémonie du 21 août à l'Ecole Militaire (notre photo).

1er Groupe du Stage de Certification Etat-Major

1er Groupe du Stage de Certification Etat-Major

LTN(r) ROBARET d'ESTRAY COMSMA

LTN(r) ROBARET d'ESTRAY COMSMA

LTN(r) RABOTIN RSMA de la GUYANE

LTN(r) RABOTIN RSMA de la GUYANE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !