Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Séance de vaccination civile/militaire au RSMA de la Guyane

Publié par OFFCOM sur 16 Avril 2015, 13:05pm

Catégories : #Actualité, #Santé

Les candidats à la vaccination attendent leur tour au Centre médical inter-armées du RSMA de la Guyane

Les candidats à la vaccination attendent leur tour au Centre médical inter-armées du RSMA de la Guyane

Le 31 mars 2015, l’équipe mobile du Centre de Prévention Santé de Saint-Laurent du Maroni s’est rendue pour la première fois au Centre Médical Inter-Armées de Saint-Jean du Maroni, afin d’effectuer une séance de vaccination.

Cette séance a permis d’inaugurer le partenariat signé au mois de mars 2015 entre la Croix-Rouge, le Régiment de Service Militaire Adapté de Guyane et la Direction Inter-Armées du Service de Santé de Guyane.

L'aumônier du RSMA de la Guyane passe son entretien pré-vaccination

Ces vaccinations étaient proposées aux enfants comme aux adultes. Ainsi les habitants du village de Saint-Jean du Maroni, tout comme les familles des militaires affectés là-bas, ont pu profiter de cette occasion pour se faire vacciner : un geste de prévention simple qui permet d’éviter des maladies infectieuses pouvant avoir de graves complications. Les militaires ont également pu réaliser un rappel du vaccin contre la Fièvre Jaune, en cas de besoin.

Gratuit, rapide et utile, ces séances de vaccinations sont appelées à être renouvelées : ainsi, le prochain passage de l’équipe mobile de Saint-Laurent au CMIA de Saint-Jean aura lieu le jeudi 28 mai prochain.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !