Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Le commandant du Service militaire adapté en visite au RSMA de la Guyane

Publié par OFFCOM sur 29 Avril 2015, 16:30pm

Catégories : #Actualité, #visites, #RSMA_Gy

Le général Loiacono à la rencontre de jeunes formés à la menuiserie, tous droits réservés, RSMA_Gy

Le général Loiacono à la rencontre de jeunes formés à la menuiserie, tous droits réservés, RSMA_Gy

Du 12 au 16 avril 2015, le général Philippe LOIACONO, commandant le Service Militaire Adapté, a effectué sa dernière visite de commandement du RSMA de la Guyane.

 

Outre l’inspection et le contrôle du régiment, le général a souhaité profiter de l’occasion pour rencontrer les autorités institutionnelles régionales comme le recteur d’académie, le préfet, les présidents des conseils régional et général, certains maires et la directrice de Pôle-emploi, le représentant du MEDEF et celui des PME et TPE.

Au cours de la visite du site de Cayenne, le général a eu également l’occasion de s’entretenir avec monsieur Jean-Marc TODESCHINI, secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire. Toutes ces rencontres lui ont permis de découvrir à quel point les partenaires économiques et sociaux percevaient le régiment comme une pièce maitresse du développement territorial de la Guyane.

 

"Fiables, sérieux, crédibles et assidus"

 

Au cours d’une interview par la première chaine du département, le général a déclaré : « Le RSMA de la Guyane accueille, aujourd’hui plus de 600 jeunes-hommes et jeunes-femmes dont quasiment 50% d’entre eux rencontrent de grandes difficultés en lecture, calcul et écriture. Pourtant à l’issue de leur passage au RSMA-Gy, 75% d’entre eux sont insérés dont 50% dans un emploi durable… Bien sûr, cela est dû à leur engagement, à leur volontariat, à leur investissement mais également à la formation qui leur est dispensée. Les entreprises leur font confiance et les embauchent car elles savent que les jeunes sortant du RSMA de la Guyane sont fiables, sérieux, crédibles et assidus. »

 

Enfin, le COMSMA a eu à cœur d’accorder du temps à l’ensemble des personnels du régiment. Il a souligné les excellents résultats du RSMA de la Guyane et a rendu hommage aux cadres civils et militaires mais également aux épouses.

 

Lieutenant(r) Véronique RABOTIN, Officier communication

 

Retrouvez sur notre page Facebook le diaporama des différents temps forts de la visite du général Loiacono. 
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !