Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Le RSMA de la Guyane aux 10èmes foulées de Balabusi : "Tchimbe raid, pas moli"

Publié par OFFCOM sur 13 Mars 2015, 13:00pm

Catégories : #Actualité, #Sport, #Volontaires techniciens

Les participants du RSMA de la Guyane aux foulées de Balabusi, tous droits réservés, RSMA_Gy

Les participants du RSMA de la Guyane aux foulées de Balabusi, tous droits réservés, RSMA_Gy

"La réussite par l’effort et le travail." "Tchimbe raid, pas moli" (tenir bon, ne pas céder). Une dizaine de volontaires techniciens et de cadres de la Compagnie de Formation Professionnelle de Logistique et d’Instruction du RSMA de la Guyane (CFPLI) ont su faire leurs ces devises du SMA et de leur compagnie et donner à leurs camarades une belle leçon de courage et de volonté.

La pratique d’activités sportives et physiques est l’une des composantes de la formation dispensée au sein du RSMA_Gy. Au travers d’une pratique régulière, progressive et adaptée, le but recherché est de donner aux stagiaires le goût de l’effort, de leur faire découvrir leurs capacités et les placer dans une dynamique positive.

 

Travail en équipe

 

Ainsi, le samedi 7 février 2015, c’est sous un ciel couvert et des températures plus clémentes ne dépassant pas les 30°C, qu’ils ont parcouru les 12 kilomètres du tracé technique et vallonné des « 10èmes foulées de Balabusi ».

Tous ont relevé ainsi le défi de participer à ces épreuves, en travaillant en équipe et puisant au plus profond d’eux-mêmes afin de rallier l’arrivée en se classant très honorablement.

Capables d’entreprendre, réaliser et mener à terme des projets et ayant gagné en confiance en soi, les volontaires techniciens du RSMA de la Guyane sont aujourd’hui en possession des outils nécessaires pour réussir demain leur insertion socio-professionnelle.

 

Capitaine GUILLOU, Commandant d'unité CFPLI

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !