Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Le marsouin Bron du RSMA de la Guyane félicité par la préfecture

Publié par OFFCOM sur 7 Mars 2015, 11:30am

Catégories : #Actualité

Formé à la section menuiserie de la 1ère compagnie de formation professionnelle du RSMA de la Guyane, le marsouin Johaness BRON s’est rapidement fait remarquer par son talent. Il a ainsi pu souscrire un contrat de volontaire technicien au casernement du régiment et a reçu l’opportunité de présenter tout l’éventail de ses compétences auprès du nouveau sous-préfet de Saint-Laurent-du-Maroni.

"Dix heures de travail minutieux"

En effet, l’installation de M. Claude Vo Dinh a été l’occasion de mettre à jour le panneau en acajou des sous-préfets de l’arrondissement de Saint-Laurent-du-Maroni. Le marsouin Bron s’est illustré en effectuant « un travail de sculpture précis et d’une qualité remarquable » selon la publication de la préfecture de la Guyane sur leur page officielle Facebook. En outre, ils y précisent qu’il « a ravivé et protégé ce socle de la mémoire de la sous-préfecture » en « dix heures de travail minutieux ».

Ce fut une fois encore l’occasion de démontrer et d’entretenir la réputation de qualité de la formation dispensée au RSMA de la Guyane qui, toujours selon la préfecture, est un « véritable outil d’insertion au service de notre jeunesse et très apprécié des entreprises ».

Capitaine Piron, Commandant d'unité 1ère CFP

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !