Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Le RSMA de la Guyane : un bel exemple de vivre ensemble selon son chef de corps

Publié par OFFCOM sur 25 Janvier 2015, 11:31am

Catégories : #Actualité, #Vœux

Il est de tradition au sein de chaque unité militaire de présenter les voeux du régiment au chef de corps et de partager la galette des rois. Le RSMA de la Guyane a donc respecté cette tradition mercredi 14 janvier 2015. À cette occasion le lieutenant-colonel (TA) MADELIN a prononcé quelques mots, dont voici un extrait :

 

« … On ne passe pas une vie, on ne passe pas une année sans vivre des moments douloureux et d’autres beaucoup plus heureux, que l’on a envie de partager.

Parce que c’est bien cela le plus important : être attentif à l’autre, savoir vivre non pas les uns à côté des autres mais les uns avec les autres.

 

L'emploi signe de dignité

C’est ce que chacun de nous essaye de faire en famille, c’est que nous essayons de faire, dans le respect absolu de la liberté de chacun, au sein du régiment, à Cayenne ou à Saint-Jean, mais aussi en ville, au sein de cette société qui parfois nous pose question.

Cela se traduit aussi, sur le plan professionnel, par notre engagement au service de la paix, parfois au péril de notre vie, et ici, en Guyane, par le plus grand respect que nous portons à la mission qui nous est confiée : permettre à ces jeunes Guyanais, de retrouver fierté, confiance en soi, goût de l’effort et au final : l’emploi, bien souvent signe de dignité.

 

Prendre conscience de ses capacités

Le travail accompli en 2014 au régiment est exceptionnel : non seulement vous avez atteint les objectifs qui nous ont été donnés, mais vous l’avez fait avec la manière, parce que vous savez que chaque jeune a une histoire différente, un parcours différent, des qualités et des défauts différents, et que notre mission n’est pas tant d’insérer 75% des jeunes que 

Le Chef de corps s'exprime lors de la cérémonie des vœux 2015 du RSMA de la Guyane

d’amener chaque jeune à prendre conscience d’au moins 75% de ses capacités.

 

Félicitations à toutes et à tous, cadres du régiment et vous aussi les familles qui apportez soutien, énergie, réconfort, sans quoi rien de ce qui a été réalisé ne serait possible ... »

 

Archives

Nous sommes sociaux !