Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Incorporation : une nouvelle vie commence pour les volontaires de janvier

Publié par OFFCOM sur 11 Janvier 2015, 12:00pm

Catégories : #Actualité, #Incorporation

Les jeunes incorporés de janvier 2015, tous droits réservés, RSMA-Gy

Les jeunes incorporés de janvier 2015, tous droits réservés, RSMA-Gy

Le 5 janvier, 60 nouveaux volontaires de différentes filières (espaces verts, mécanique automobile, conducteur routier, restauration, informatique) ont été incorporés au Régiment du service militaire adapté (RSMA) de la Guyane. Ils ont été accueillis par les différents cadres de la Formation Militaire Initiale (FMI) 1 et de la FMI 2. Chacun d’entre eux a pu avoir un bilan médical complet et a reçu son paquetage.

Les volontaires sont originaires de toute la Guyane, de Maripasoula à Camopi, en passant par Mana et Macouria. Ils apprennent à se connaître et à fraterniser, dans la mesure où ils vont vivre ensemble pendant toute la durée de leur formation.

Désormais, ils portent le treillis et ont pu découvrir les rudiments de la vie militaire : la marche au pas, la vie en collectivité, l’apprentissage des chants et des traditions, etc. 

La FMI permet à chaque stagiaire d’acquérir les 5 règles d’or du volontaire SMA : être à l’heure et en tenue, respecter la sécurité, travailler en équipe, respecter son chef et lui rendre compte. Ces règles sont indispensables pour la réussite de leur formation professionnelle.

Le capitaine Pierre-Come Billaud a supervisé la signature de leur contrat d’engagement, évènement qui marque leur entrée et affirme leur volonté de rejoindre notre régiment.

La 1ère et la 2ème section sont commandées respectivement par les aspirants Jean Tarbouriech et Jean-Baptiste Moiroud. Des cadres ont été détachés de la 1ère et de la 2ème compagnie de formation professionnelle.

 

Aspirant Jean-Baptiste Moiroud, chef de section FMI 2

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !