Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Journées de l'emploi : les formations du RSMA intéressent toujours autant

Publié par OFFCOM sur 1 Décembre 2014, 11:38am

Catégories : #Actualité

Le RSMA présente ses formations lors des "Journées de l'Emploi" de Guyane, tous droits réservés, RSMA-Gy

Le RSMA présente ses formations lors des "Journées de l'Emploi" de Guyane, tous droits réservés, RSMA-Gy

Du mercredi 12 au vendredi 14 novembre, avaient lieu les journées de l’emploi, rendez-vous incontournable dans la dynamique sociale et de développement de la Guyane.

Organisée par les différentes plates-formes de Pôle emploi, cette manifestation s’est inscrite pour la première fois dans un cadre de rencontres décentralisées entre les organismes de formation, les entreprises et la population guyanaise concernée par une situation de précarité professionnelle.

Présent aussi bien dans le bassin d’emploi de l’ouest guyanais, notamment à Saint-Laurent mais aussi à Maripasoula, à Kourou ou sur l’île de Cayenne, le RSMA a répondu présent à cette échéance primordiale qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit du Régiment.

Le RSMA se veut au service de tous les jeunes Guyanais de 18 à 25 ans qui souhaitent prendre un nouveau départ dans la vie active. L’action du régiment ne prend tout son sens que si elle est conduite en étroite collaboration avec les acteurs politiques, économiques et sociaux, sur le terrain.

Informations et disponibilité

Particulièrement attractive et dense, la journée organisée à Cayenne a confirmé l’intérêt porté par la population aux formations proposées par le RSMA d’où l’objectif évident et commun des participants et partenaires présents à ces journées qui est la mise à disposition d’informations et de disponibilité des visiteurs susceptibles d’intégrer les filières professionnelles.

Chaque année, le Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane accueille près de 600 volontaires au sein de ses filières de formation professionnelle. Ces jeunes sont formés puis accompagnés dans la recherche d’un emploi ou d’une poursuite de formation.

Le lieutenant-colonel MADELIN, chef de corps du RSMA de la Guyane, a participé en présence de monsieur Éric SPITZ, préfet de la région Guyane mais aussi des autorités institutionnelles comme la Région Guyane, à l’inauguration de cette manifestation.

Archives

Nous sommes sociaux !