Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Monseigneur Lafont en visite au RSMA de la Guyane

Publié par OFFCOM sur 17 Novembre 2014, 05:00am

Catégories : #Actualité

Monseigneur Lafont en visite au RSMA de la Guyane

Monseigneur Lafont, évêque de Guyane, était l'invité du lieutenant-colonel Grégoire Madelin, chef de corps du RSMA de la Guyane, le 24 octobre. Visite durant laquelle Mgr Lafont a pu constater combien l’encadrement militaire s'investit quotidiennement auprès des jeunes guyanaises et guyanais pour leur dispenser une formation professionnelle de grande qualité et permettre leur insertion socioprofessionnelle.

Après avoir présidé une messe dans la chapelle historique du camp de la relégation à Saint-Jean-du-Maroni, Monseigneur Lafont a visité 3 des 21 filières de formation proposées au RSMA. Il a ensuite assisté à la prise d'armes de présentation au drapeau du régiment des jeunes du contingent d’octobre 2014.

Au cours de cette cérémonie, 4 stagiaires ayant brillamment réussi leur formation, et qui rejoindront leur futur employeur dans quelques jours, se sont vu remettre, devant le front des troupes, le Certificat d' Aptitude Professionnelle à l’Insertion (CAPI) par des chefs d'entreprise du département conviés pour l’occasion.

Monseigneur Lafont a félicité et s'est entretenu avec les stagiaires à l'issue de la cérémonie. Une telle rencontre a révélé combien ce dernier, comme le chef de corps du RSMA, partagent le désir de transmettre aux jeunes le goût de la réussite et de les accompagner sur le chemin d’une intégration durable dans le monde du travail. 

 

Archives

Nous sommes sociaux !