Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


Cérémonies du 11 novembre : le RSMA se recueille à Iracoubo

Publié par OFFCOM sur 24 Novembre 2014, 07:30am

Catégories : #Actualité

Drapeau du RSMA de la Guyane, tous droits réservés, RSMA-Gy

Drapeau du RSMA de la Guyane, tous droits réservés, RSMA-Gy

Le 11 Novembre 2014, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre 1914-1918, à l’image de Cayenne et de St Laurent du Maroni, les habitants de la commune d’Iracoubo se sont rassemblés autour de leur monument aux morts.

En effet, une cérémonie présidée par Mme Bois-Blanc, maire de la commune, a réuni des autorités civiles et militaires afin de partager un moment de recueillement en mémoire des soldats tombés au champ d’honneur. Le RSMA, qui accueille chaque année près de 600 jeunes Guyanais en formation, était présent pour honorer les fils de Guyane disparus lors du premier conflit mondial. Un détachement aux ordres du Capitaine MAILLET, composé d’un piquet d’honneur commandé par le Caporal Chef MENHEIM de la 1ère Compagnie de formation professionnelle, s’est distingué par son excellent comportement et sa tenue impeccable.

Outre le dépôt de gerbes au nom du RSMA et de la commune d’Iracoubo, cette courte mais vibrante cérémonie a donné lieu également à un échange enrichissant avec les autorités civiles présentes sur place.

 

Archives

Nous sommes sociaux !