Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RSMA de la guyane

RSMA de la guyane

Toute l'actualité du Régiment du Service Militaire Adapté de Guyane : formation professionnelle, insertion et lutte contre l’illettrisme au profit des jeunes Guyanais.


RSMA et NOFRAYANE : une coopération fructueuse pour l’emploi des jeunes Guyanais

Publié par OFFCOM sur 26 Septembre 2014, 09:32am

Catégories : #FORMATION

Coffreur-bancheur : une qualification supplémentaire pour ces jeunes maçons en formation au RSMA-Gy. Tous droits réservés, RSMA

Coffreur-bancheur : une qualification supplémentaire pour ces jeunes maçons en formation au RSMA-Gy. Tous droits réservés, RSMA

On le savait, le Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle performant qui oeuvre depuis plus de 50 ans au profit de la jeunesse de la région se trouvant dans une situation d’échec scolaire ou en voie de marginalisation.

Aujourd’hui, afin de se rapprocher au plus près des besoins des entreprises et de s’adapter en permanence au marché de l’emploi, le RSMA de la Guyane crée, à la demande, des modules complémentaires aux formations déjà dispensées.

Durant 3 semaines, une formation de coffreurs-bancheurs est organisée et réalisée, grâce à un partenariat efficace entre la société NOFRAYANE, le GEIQ BTP (Groupement des Employeurs pour l’Insertion et la Qualification du Bâtiment et Travaux Public) et le RSMA de la Guyane. Cette collaboration fructueuse a déjà permis en 2013 d’ajouter une qualification supplémentaire à des jeunes stagiaires en maçonnerie au profit de chantiers comme ceux du collège d’Apatou, de la gendarmerie de Sinnamary et de nombreux logements sur Cayenne.

Fort de ce succès initial, la société NOFRAYANE et le RSMA de la Guyane ont donc décidé de renouveler cette coopération en 2014. Cette fois, la formation de 18 coffreurs-bancheurs permettra de fournir des ouvriers qualifiés et compétents.

Le RSMA de la Guyane montre ainsi une réelle réactivité dans l’adaptation de ses formations, pour le plus grand bénéfice de l’emploi des jeunes et du développement économique de la Guyane.

Archives

Nous sommes sociaux !